Schem'Elec - fond

Suivi qualité et satisfaction client

Dans notre process de travail, la qualité est une exigence qui va au-delà du respect des normes. Véritable signature, elle repose sur une démarche d’amélioration continue et la conscience des implications de sécurité induites par notre activité. Bien plus que de simples mots ou un slogan, nous nous efforçons de cultiver cet objectif au quotidien.

  • Outil de planification : cet outil modulable nous permet d’organiser nos projets à court ou long terme, collectivement ou individuellement, tout en prenant en compte l’urgence des projets. Il offre également la flexibilité de mettre à jour ces informations si nécessaire.
  • Suivi des approvisionnements : une section dédiée aux « commandes fournisseurs » permet d’enregistrer les achats liés à chaque projet et de suivre leur statut, tel que « en cours », « commandé », « réceptionné » ou « partiellement réceptionné ».
  • Analyse des affaires : cet onglet regroupe et croise toutes les informations relatives à un projet, en cours ou terminé, telles que le montant des commandes clients, le coût du matériel, la main-d’œuvre, le nombre d’heures, avec une comparaison entre les prévisions et les réalisations.
  • Dossier « Cloud » de suivi des affaires : pour chaque client et chaque projet, nous constituons un dossier dématérialisé afin de centraliser toutes les informations, ce qui nous permet de les traiter de manière optimale et efficace.
  • Indicateur de satisfaction client : à chaque fin de projet, un questionnaire est transmis à notre client pour évaluer sa satisfaction. Ce questionnaire est axé sur quatre domaines : qualité, organisation, relationnel et volonté de nouvelle collaboration avec SCHEM’ELEC.
  • Suivi des défauts de production : un indicateur numérique est affiché dans notre atelier, nous permettant de suivre le nombre de jour sans défaut de fabrication. Cet outil de management visuel permet aux équipes de se challenger et de faire preuve de transparence avec les partenaires qui visitent notre atelier.
  • Traitement des non-conformités : l’afficheur numérique « défaut qualité » est relié à un tableau d’archivage de ces défauts, dans lequel nous listons les non-conformités et les solutions apportées pour pallier ces problématiques.
  • PMQP (Plan de Mangement de Qualité Projet) : ce document permet de présenter les procédures qualité et l’organisation mise en place au sein de SCHEM’ELEC, pour mener à bien le projet client.
  • LOFC (Liste des Opérations de Fabrication et de Contrôle) : ce document permet de lister l’ensemble des étapes du projet et d’y intégrer les documents ou jalons de validation nécessaires. 
  • LDA (Liste des Approvisionnements) : ce document permet le suivi du matériel à approvisionner.
  • Rapport de contrôle et Procédure de tests : ces documents permettent de définir les étapes de contrôle et de vérification d’une armoire une fois câblée. Ces procédures sont définies selon les normes électriques en vigueur et peuvent être approfondies selon votre besoin ou ceux du projet.

Nos clients sont des partenaires avec qui nous souhaitons entretenir des relations solides et durables.

Leur satisfaction fait partie de nos objectifs stratégiques, elle est mesurée à chaque fin de projet afin de consolider un indicateur de performance diffusé tous les mois aux équipes.

%
Taux de
satisfaction client