
Programmation
La programmation est la suite logique de l’Analyse Fonctionnelle.
Grâce à des logiciels de programmation, l’Analyse fonctionnelle est traduite en langage automate. Le programme est alors testé puis injecté dans l’automate afin d’être mis en service lors d’une phase de tests.
Nous maîtrisons les logiciels des principaux fabricants d’automates : SCHNEIDER, SIEMENS, PROFACE, WAGO, CROUZET, etc.


Programmation d’automates : s’assurer de la qualité finale de votre projet
Toujours associé à une armoire électrique, l’automate industriel permet un contrôle plus élaboré d’un cycle de production. Il récolte des données d’entrées via des « capteurs » pour ensuite piloter des « actionneurs » en sortie. En ce sens, il permet de gérer plus facilement l’outil productif (sur place ou à distance, via une supervision, par exemple).
L’automate est l’intelligence artificielle d’un processus de production.
Pour programmer un automate, il est nécessaire de s’appuyer sur une Analyse Fonctionnelle mais aussi sur une architecture réseau lorsque celui-ci est en communication avec d’autres appareils. Notre bureau d’études électriques peut concevoir ces documents.
En plus des automates, nous pouvons programmer des écrans de pilotage, des supervisions ou encore des systèmes de télésurveillance.

Toute notre offre de programmation :
- Automates
- Variateurs
- Afficheurs et IHM
- Télégestion et télésurveillance
- Supervision
Intégrer la compétence de programmation nous permet de maitriser toute la chaine de valeur. C’est une réelle plus-value pour accompagner globalement nos clients et assurer une parfaite maitrise de la qualité, au centre de notre démarche de travail.



Ils nous font confiance











