
Câblage
Le câblage est une activité de production : il consiste à fabriquer des armoires de puissance ou de commande.
Sur un châssis de câblage sont fixés différents équipements et composants, qui sont ensuite raccordés et câblés. Une fois connectés entre eux, ces composants électriques créent un système électrique fonctionnel et sécurisé, capable de distribuer efficacement l’électricité vers les différents équipements industriels du process piloté.

Nos techniciens réalisent le câblage de différents supports, au sein de notre atelier de production :
- Pupitres et coffrets
- Armoires de distribution
- Armoires de commande
- Skids et équipements industriels, etc.
Le câblage de nos armoires se fait en fonction de nos schémas électriques : la maîtrise totale du processus de fabrication nous permet de contrôler plus efficacement la qualité. Ce processus implique des compétences en matière de lecture de schémas électriques, ainsi que de respect des normes de sécurité électrique.

Les étapes d’un câblage industriel

Agencement et vérifications
Avant de débuter le câblage, nos techniciens planifient soigneusement l’agencement des composants électriques à l’intérieur des armoires et coffrets. L’état et la conformité des différents éléments sont toujours contrôlés en amont de leur installation.

Câblage
Le câblage est alors réalisé afin de connecter ces composants, en veillant à ce que les différentes connexions soient sécurisées et isolées. Notre équipe s’engage à toujours réaliser un travail soigné, respectant les normes électriques en vigueur.

Essais
Une fois le câblage terminé, des essais sont effectués afin de vérifier la sûreté et la fiabilité du système électrique, toujours dans un souci de respect des normes de sécurité.




Ils nous font confiance











